La fraude à la carte bancaire a pris une grande ampleur. Encore plus sur internet où elle sévit beaucoup. Il n’est pas rare d’entendre des gens s’en plaindre. Heureusement dans ce genre de situation, il est possible de faire opposition. Mais comment le faire quand on est client(e) du crédit agricole. Eh bien, c’est le moment de le découvrir.

C’est quoi une fraude à la carte bancaire ?

La carte bancaire ou de paiement est une carte servant à régler un achat ou une consommation. Que ce soit dans une boutique, un restaurant ou en ligne. Toutefois, il peut arriver que votre carte fasse l’effet d’une perte ou d’un vol. Si elle tombe dans des mains étrangères ou mal intentionnées, l’utilisation qui en sera faite pourrait s’avérer frauduleuse. Vu qu’elle est affiliée à votre compte bancaire, les retraits qui seront faits par elle en seront déduits.

Il est même possible que vous ne perdiez pas la carte. Le nouveau détenteur usurpera votre identité pour utiliser votre argent. Il pourrait par exemple en falsifier le numero. Votre banque, pensant qu’il s’agit de vous, laissera faire. Mais à la fin du mois, vous verrez sur votre relevé, des dépenses jamais autorisées. C’est ça la fraude à la carte bancaire. De nombreuses cartes bancaires sont volées pour servir à des fins pareilles. Cependant, il existe un moyen pour contrecarrer cette situation qui se veut d’urgence. La mise en opposition. Tous les systèmes bancaires l’utilisent.

Ça veut dire quoi faire opposition ?

Faire une opposition, consiste à informer sa banque d’une activité étrangère sur son compte. Ou de la perte de sa carte. Histoire d’éviter que celle-ci fasse effet d’une mauvaise gestion. Mais surtout pour sa désactivation. C’est pourquoi chacune d’elles dispose d’un centre ou plutôt d’un service d’opposition qui se chargera de traiter la plainte. Une fois que c’est fait, une procédure s’ensuivra. Lorsque le service prend vite connaissance de la perte ou du vol, vous en recevrez une nouvelle et  pourrez être remboursé(e). Ainsi, ce qui aura été débité du compte, lui sera crédité vous votre carte.

Il vous faut être très prudent(e) avec la carte. Puisqu’elle se veut l’objet de beaucoup de convoitises. Quand dans un magasin ou dans un restaurant vous réglez la note, faites attention. Assurez-vous que votre code ne sera pas vu ou bien même entendu par le vendeur ou le serveur. La vigilance est d’or quand on détient une carte pareille. Puisque celui ou celle qui vous le volent a une mainmise sur le contenu de votre compte bancaire. Votre code est sacré.

Comment se fait l’opposition chez le crédit agricole ?

Le credit agricole, est l’un des, sinon, le plus grand groupe de banques mutualistes et coopératives du monde. Premier financeur de l’économie en France, le credit agricole comble le déficit de crédits dans le monde agricole. Il est donc évident que la sécurité dont elle fait preuve concernant les cartes de paiement de ses clients soit haute. Vous êtes client(e) du credit agricole et êtes victime de fraude. Il vous faut tenir informer de votre conseiller et de déposer plainte dans un commissariat si possible.

Vous pouvez aussi procéder à la désactivation de votre carte grâce à l’application du credit agricole. Ou carrément faire appel à leur centre d’opposition. Le numero est celui-ci 0969399291. Le coût est celui d’un appel local. Si la carte est avalée par le distributeur d’une agence du credit agricole, ne faites pas d’opposition. Dirigez-vous vers cette agence dotée de votre pièce d’identité.